Bourse aux Jouets – Page des Bénévoles

Vous avez envie de nous rejoindre ou vous faites déjà partie de l’équipe de bénévoles et vous voulez en savoir plus ou mettre à jour vos connaissances sur ce qui est attendu d’un bénévole à la Bourse aux jouets ?

Vous êtes au bon endroit pour trouver des réponses !

La bourse aux jouets est un événement annuel qui a lieu généralement en novembre à la Richardière. Elle se déroule sur 2 voir 3 jours selon le calendrier de l’année. Les grandes étapes sont:

  • l’installation des tables et du matériel. Les bras sont les bienvenus !
  • le dépôt des jeux et jouets par les vendeurs. Les bénévoles aident les déposants à empaqueter leurs articles*, à faire le lien entre déposant et caisse*, à enregistrer les articles à vendre dans notre base de données*, à ranger les articles selon leur catégorie dans l’espace de vente.

  * Ces tâches sont décrites dans des fiches de poste que vous pouvez consulter ici. Elles seront également affichées dans la salle les jours J.

  • la vente des jeux et jouets au public. Les bénévoles sont là pour surveiller, tenir les caisses, trier et ranger en fin de journée les jeux invendus.
  • le retour des invendus et le paiement des articles vendus aux déposants. Les bénévoles peuvent aider à tenir la permanence et procéder aux retours.

Toutes ces étapes sont supervisées par des membres (bénévoles eux aussi) du comité d’organisation de la bourse aux jouets.

Pour la bourse 2018, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur les activités et créneaux horaires. Le planning est ici.

 

L’équipe de la Ludosphère


 


 

Publicités